top of page

Bienvenue.

Stéphanie Cermen-Leloir est Psychopraticienne.

 

Praticienne en :

- PSYCHOTHERAPIE EMDR (thérapie neuro-bio-psychologique)

- PSYCHOTHERAPIE brève,

- HYPNOTHERAPIE (hypnose thérapeutique),

- PNL : Programmation Neuro Linguistique

et

- NEUROTHERAPIE : Evolution EMDR.

Stéphanie a suivi une formation de spécialisation en PSYCHOPATHOLOGIE CLINIQUE, et spécialisation en PSYCHOTRAUMATOLOGIE

 

Elle est membre du Comité Fédérateur des Psychanalystes, Praticiens de la Psychothérapie, et du Syndicat Unitaire des Professionnels de l'Hypnose.

Stéphanie est spécialisée dans le traitement des traumatismes psychiques.

Elle est aussi formée à la psychogénéalogie, et coach en développement personnel et mBraining.

Stéphanie réalise également des ateliers basés sur la réalisation d'un travail profond sur soi-même, et sur l’apprentissage de méthodes apportant un mieux-être psychologique rapide.

Stéphanie anime aussi des conférences permettant d'avoir une réflexion supplémentaire dans sa vie.

Un psychopraticien, c'est un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychologie/psychothérapie, ayant été formé en école de psychothérapie. 

​Il utilise plusieurs méthodes et techniques psychothérapeutiques spécifiques d'accompagnement, reconnues et codifiées par la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse), visant à régler/soulager les difficultés et conflits d’ordre psychique, somatique, émotionnel, comportemental d'une personne, mais aussi des difficultés et conflits sentimentaux, relationnels, familiaux, professionnels, occasionnant stress, tristesse, anxiété, colère, dépression etc... 

Ses connaissances en psychopathologie clinique, lui permettent de repérer d’éventuels troubles psychiques, et de diriger vers un professionnel compétent dans ce domaine (psychiatre ou médecin).

En appliquant les outils de ses méthodes, il va permettre à la personne de remobiliser ses ressources, et d’aller vers une plus grande autonomie psychique.

Un psychopraticien peut répondre à la demande d'un médecin généraliste, d'un spécialiste, ou d'un psychiatre qui lui adresse des personnes souffrant de difficultés psychologiques, qui peuvent bénéficier d'une méthode psychothérapeutique qu'il pratique.


Ses séances sont sur rendez-vous, en cabinet professionnel (cabinet pouvant recevoir des personnes en situation de handicap). 

Les psychothérapies qu'elle propose sont individuelles (adultes, adolescents, enfants).

Elle réalise des :

 
- SÉANCES de PSYCHOTHÉRAPIE EMDR.

 

- SÉANCES de PSYCHOTHÉRAPIE BRÈVE.


- SÉANCES d'HYPNOTHÉRAPIE (hypnose thérapeutique).

- SÉANCES de PNL : Programmation Neuro Linguistique

- SÉANCES de NEUROTHÉRAPIE.


- SÉANCES de COACHING en DÉVELOPPEMENT PERSONNEL.

- SÉANCES de COACHING en mBraining.

Les causes et domaines de compétences :

 

Stress, tristesse, angoisse/anxiété, colère/haine, peur, dépression nerveuse, phobies, déception, culpabilité, solitude/isolement, honte, rejet, injustice, abandon, trahison, humiliation, frustration, manque d'assurance, dégoût, sidération, stupéfaction, doutes, rancune, jalousie, mépris, détresse/souffrance/traumatismes psychiques et physiques (douleurs légères et modérées ; psychosomatiques), deuils, séparations, ruptures, divorce, dépendances (drogues, alcool, nourriture), difficultés et conflits sentimentaux, relationnels, familiaux, professionnels, schémas de vie répétitifs dysfonctionnels inconscients, problèmes de poids (anorexie, boulimie), acouphènes, compulsions nerveuses, tics, tocs, timidité, allergie, énurésie, encoprésie, confiance en soi, estime de soi, éjaculation précoce, règles douloureuses, stérilité, préparation mentale, mémoire, fatigue (nerveuse et physiologique), asthme, hyperactivité, oppression, frigidité etc…

~

Son accompagnement est ciblé pour : 


Soulager des difficultés et conflits d’ordre psychique, somatique, émotionnel, comportemental, mais aussi des difficultés et conflits sentimentaux, relationnels, familiaux, professionnels, occasionnant stress, tristesse, anxiété, colère, dépression etc... 

Mettre fin à des schémas de vie répétitifs dysfonctionnels : Affectifs, matériels, professionnels, sociaux, relationnels, familiaux etc...

Réaliser un travail profond de « réparations » d’événements ayant impacté et marqué l’état psychique et émotionnel, responsables de différents blocages et de certaines difficultés à pleinement se réaliser et s’accomplir dans sa vie : Déprogrammation des mémoires psycho-émotionnelles liées à des blessures du passé, logées dans l'inconscient, et changement d'empreinte. 
 
Régler/soulager des difficultés liées aux peurs et aux phobies, aux insomnies, aux manques d'assurance, aux doutes etc...  

 

Comprendre son état psychique, dans le but d'atteindre un bien-être intérieur.

 

Améliorer la qualité du sommeil.

 

Traiter un(des) blocage(s) ou une détresse psychique, lié un événement douloureux « mal digéré », parce que trop violent au niveau psychologique et émotionnel (=traumatismes psychologiques), créant notamment des symptômes parfois très invalidants, appelés « symptômes du stress post-traumatiques (émotionnels et comportementaux) ».
 
Aider à faire un deuil, à mieux vivre une séparation, ou la fin d’une activité professionnelle.  
 
Atteindre des objectifs précis.  

 

Se sevrer de l'alcool et des drogues.

 

Traiter la boulimie, l'anorexie.

 

Perdre du poids.
 

Accompagner sur le plan psychique et émotionnel les malades en fin de vie, ainsi que leurs familles.


Traiter, sur une durée réduite, un certain nombre de troubles visant à remplacer des idées négatives et des comportements inadaptés, par des pensées et des réactions en adéquation avec la réalité.  
 
Permettre de résoudre toutes sortes de maux d’origines variées, soit dans le domaine de la santé, soit pour l’amélioration de la qualité de vie d’une personne dans la réalisation et l’accomplissement de son Être.  

 
Aider également à se sentir serein(e) et épanoui(e), d'avoir des idées, des vues nouvelles, et aussi d’obtenir des changements, ou autres perspectives d’évolution dans sa vie.  
 
Apprendre tout en douceur à modifier certains comportements négatifs, en les transformant en habitudes et modes de vie positifs.  
 
Aider à développer son potentiel. 

 
Aller puiser dans ses ressources personnelles profondes, ses propres solutions et choix, ainsi, oser être soi-même en devenant acteur(trice) de sa vie.  
 
Évoluer, se dépasser, grandir, retrouver l’estime de soi-même, la confiance en soi et en la vie.  
 
Développer le lâcher-prise pour mieux appréhender les aléas de la vie.  
 
Diriger vers des prises de conscience et connaissance profonde de soi-même.  
 
Donner un sens profond à ses aspirations.  
 
Vivre dans la joie et la légèreté, en harmonie avec soi-même et avec les autres.

bottom of page